RAPPORT DE STAGE

CAPEPS - STAPS - Problématique de l'hétérogénéité

Description :

Mémoire professionnel sur la problématique suivante : Comment faire face aux problèmes d’hétérogénéité d’une classe (diversité des comportements et des niveaux de maitrise).

Extrait :

Après quelques recherches dans la littérature de l’EPS, l’une des pistes évoquée pour gérer l’hétérogénéité de ma classe serait de mettre en place un cadre règlementaire plus précis, pour éviter ou réduire les « débordements », et me permettre ensuite de me centrer davantage sur les apprentissages de mes élèves.

En effet, MEARD et BERTONE, dans leur ouvrage intitulé « L’autonomie de l’élève et l’intégration des règles en éducation physique », défendent l’idée que la résolution des difficultés relatives à l’intégration des règles institutionnelles, groupales, des jeux sportifs ou de sécurité semblent déterminer un changement de la prédisposition de l’apprenant par rapport au savoir.

Plus précisément, en faisant évoluer l’attitude des élèves par rapport à un type de règles, il se produirait un effet de « contamination » positive dans l’attitude générale des individus.
Sommaire : 1 Présentation du contexte d’intervention
1.1. Présentation du collège Pesquier:
1.2. Présentation de la 4ème2
1.2.1. Dans l’établissement
1.2.2. En EPS

2 Rencontre d’une difficulté professionnelle
2.1. Ce que j’avais prévu
2.2. Ce qui s’est passé
2.3. Analyse de mon enseignement

3 La difficulté professionnelle et ses causes potentielles
3.1. Choix d’une piste de travail
3.2. Éclairage sur la notion d’hétérogénéité
3.3. Éclairage sur la notion du contrat de départ
3.4. Éclairage sur la notion de sens donné aux apprentissages

4 Hypothèse de résolution de la difficulté professionnelle
4.1. Mise en place
4.2. Donner du sens au cycle, pour tenter de réduire les pertes de points du permis de conduite
4.2.1. La forme de pratique choisie
4.2.2. Les objectifs du cycle
4.2.3. Le choix d’un objet d’enseignement précis et adapté aux élèves
4.2.4. Le fil rouge qui centre mes élèves sur ce qu’ils doivent apprendre
4.2.5. Choix d’une situation de réfé
Nombre de Pages : 46 pages
Prix : 8 €
Format du document : .doc
Certification Argent Stage

Document Certifié - Conforme

L'auteur de ce document nous a communiqué la photocopie de son Diplôme ainsi que son Relevé de notes.

En faisant cela, il atteste que ce rapport de stage a bien été validé et présenté à un Jury de professionnels.


Recommandations

Dossier d'ACRC réalisé dans le cadre du BTS MUC au sein de l'enseigne alimentaire Super U. Ce rapport de 15 pages est complet et contient également les annexes et le schéma du SIC !
Rapport de stage réalisé dans le cadre d'un Bachelor Marketing-Gestion-Management (bac+3)au sein de l'entreprise Célio. Ce rapport de stage très complet comporte 25 pages et 2 matrices (Porter et SWOT)
Rapport de stage complet, réalisé au sein de l'enseigne Super U durant ma 2ème année de BTS MUC. Il contient toutes les parties demandées pour le Projet de Développement de l'Unité Commerciale.
Mémoire professionnel réalisé en STAPS sur la problématique suivante : Comment faire face aux problèmes d’hétérogénéité d’une classe (diversité des comportements et des niveaux de maitrise)
Rapport d'un stage effectué dans un collège à Roquevaire pour servir de support à l'oral du CAPEPS.

Donnez nous votre avis !

Dans le but de vous satisfaire pleinement, nous avons inscrit notre site sur le Comparateur ci-contre. N'hésitez pas à aller voter, commenter ou signaler un paiement reçu !

Votre avis compte pour nous !